Les démarches à effectuer pour obtenir l’esta USA 

Pour séjourner aux États-Unis pendant une durée qui n’excède pas 90 jours, il faut au préalable obtenir une autorisation de séjour. Si vous vous demandez quelles sont les démarches à effectuer pour faire la demande d’esta USA, cet article est pour vous.

1. Définition de l’esta USA

L’esta USA est une autorisation électronique de voyage concernant les personnes séjournant aux USA pendant une durée inférieure à 90 jours et qui bénéficient du programme d’exemption de visa. Les personnes en transit aux États-Unis doivent également obtenir cette autorisation, délivrée par les autorités américaines.

2. Les conditions pour bénéficier de l’esta USA

Tout le monde ne peut pas obtenir l’esta USA. Pour y avoir droit, il faut être ressortissant d’un pays adoptant le programme cité ci-dessus ; voyager avec une compagnie reconnue par les États-Unis ; avoir un passeport à lecture optique ou biométrique et être en possession d’un billet aller-retour pour les États-Unis.

3. Les démarches à effectuer pour faire la demande d’esta USA

La demande d’esta USA s’effectue en ligne. On peut la trouver sur plusieurs sites. Il faut se munir du passeport en cours de validité pour pouvoir remplir convenablement le formulaire. Il est important de donner des réponses claires car tout doute relevé par l’administration américaine peut engendrer le refus de la délivrance de l’esta. Le formulaire est à compléter au minimum 72 heures avant le départ. Il faudra régler des frais pour la prise en charge du dossier. La réponse est délivrée dans les 72 heures suivant la demande d’esta. En cas de refus, vous pouvez réitérer la demande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *