Comment réparer son PC facilement ?

Comment réparer son PC facilement ?

Les endroits de réparation d’ordinateur comme Best Buy’s Geek Squad font beaucoup de choses que vous pouvez facilement faire vous-même. Au lieu de payer pour la suppression d’un malware ou la mise au point de l’ordinateur, vous pouvez le faire vous-même.

Ce guide ne vous aidera pas à identifier un composant défectueux et à le réparer à la main. Il est axé sur les choses faciles – même si c’est facile, les gens paient des centaines de dollars pour que cela soit fait pour eux. Les nombreux tutos proposés sur le site welinko !

Crédit image : Fort Meade sur Flickr

Suppression des virus et des logiciels malveillants
Beaucoup de gens luttent encore avec des PC Windows infectés. Si votre ordinateur est infecté et ne fonctionne pas correctement, vous n’avez pas à payer quelqu’un d’autre pour le réparer. Le Geek Squad n’a pas d’outils magiques – ils utilisent beaucoup d’outils antivirus standard que vous pouvez utiliser vous-même.

Pour trouver un produit antivirus qui offre une bonne protection, consultez un site Web de test antivirus et voyez comment votre antivirus de choix s’empile. Si vous n’avez pas envie de faire toute cette recherche vous-même, heureusement, nous l’avons fait pour vous.

Kaspersky et Bitdefender se classent régulièrement en tête des classements AV-Test et AV-Comparatives, et nous avons utilisé les deux produits avec de bons résultats. Ils ne sont pas gratuits, mais la plupart des antivirus gratuits sont en train d’empaqueter des bêtises supplémentaires ou d’essayer de rediriger votre moteur de recherche vers leur solution “sécurisée” qui n’est pas vraiment sécurisée et qui vous montre juste plus de publicités ou d’espions sur vos habitudes d’achat.

Pour une infection vraiment profonde, un bon atelier de réparation peut creuser à la main à travers vos entrées de démarrage automatique et votre registre et supprimer manuellement les logiciels malveillants qui ne sont pas détectés par les outils. Cependant, cela peut prendre du temps – et si l’ordinateur est déjà infecté, il n’y a aucune garantie que tous les logiciels malveillants seront supprimés. Dans de tels cas, ils réinstalleront souvent Windows. Tu peux le faire toi aussi.

portrait

Réinstaller le système d’exploitation
Certaines personnes pensent que les ordinateurs deviennent plus lents avec le temps et doivent être remplacés – c’est triste, mais vrai. D’autres personnes peuvent amener l’ordinateur à un atelier de réparation lorsqu’il commence à ralentir. Lorsqu’il s’agit d’un ordinateur embourbé par des programmes de démarrage et des barres d’outils, une simple réinstallation de Windows est souvent la solution la plus rapide et la plus simple.

Cela peut également vous aider si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre ordinateur, comme la corruption de fichiers ou des erreurs bizarres. Bien qu’il soit souvent possible de dépanner ces choses en remplaçant les fichiers corrompus et les mauvais pilotes, il est généralement plus rapide de réinitialiser Windows à son état d’usine.

La plupart des nouveaux ordinateurs sont livrés avec des partitions de restauration d’usine, auxquelles vous pouvez accéder en appuyant sur la touche correcte pendant le processus de démarrage (consultez le manuel de votre ordinateur). Vous pouvez aussi avoir des CD ou des DVD à partir desquels vous pouvez restaurer votre ordinateur. Si vous avez installé Windows vous-même, vous pouvez utiliser le disque d’installation Windows. Sous Windows 8, utilisez la fonction Rafraîchir ou Réinitialiser pour réinstaller facilement Windows.

Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de le faire. Certains endroits peuvent sauvegarder vos fichiers importants pour vous, tandis que d’autres peuvent vous demander de les sauvegarder à l’avance – c’est parce qu’ils ne feront que réinstaller Windows pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *